Categories
>
Soft skills

Améliorer sa communication avec la Process com

OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre ce qu’est la Process com ;
  • Mieux se connaitre en identifiant son profil ;
  • Identifier rapidement le profil de ses interlocuteurs pour adapter sa communication ;
  • Utiliser la process lors des situations de conflits ou de tension.

Programme

Introduction à la Process Com
Auto-diagnostic
Structure et types de personnalité
Communication et Interactions Efficaces
Comprendre les Environnements Préférés et les Conditions de Succès
Comprendre et Gérer le Stress
Télécharger

En savoir +

  • PUBLIC : Toute personne souhaitant adapter sa communication à son interlocuteur.
  • PRÉ-REQUIS : Aucun pré-requis n'est éxigé pour ce stage
  • FORMAT : classe virtuelle ou présentiel
  • 40% Théorique 60% Pratique

Méthodes pédagogiques

  • Nombreuses mises en situation et études de cas
  • Activités et jeux pédagogiques de découverte
  • Les apports méthodologiques viendront éclairer ces expériences
  • Echanges et ateliers permettront aux participants de partager leurs pratiques

Modalités d'évaluation

  • Mises en situation, entraînements ou exercices donnant lieu à un feedback du formateur
  • Autodiagnostics
  • Quizz de validation des acquis
  • Autoévaluation par le participant et élaboration d’un plan d’action individuel

Nos prochaines formations

Strasbourg

  • Du lundi 6 au mardi 7 octobre 2025

Dijon

  • Du jeudi 30 au vendredi 31 octobre 2025

D'autres dates sont à venir, contactez-nous pour connaître le calendrier des prochaines sessions.

Participants en situation de handicap

Nous vous invitons à nous contacter afin que nous envisagions ensemble les meilleures solutions pour adapter notre formation à vos besoins.

INTER / INTRA
Prendre Rendez-Vous
Opco Atlas

Durée : 2 Jours

Format : Présentiel ou à distance

Délais inscription : Nous contacter au plus tard 3 jours avant la date de la session de formation

Mise à jour le : 12/05/2025

Nos modules

Soft skills
Résolution de problème et prise de décision
Soft skills
Manier le questionnement dans ses échanges
Soft skills
Convaincre et persuader